Blog Nous contacter Nous rejoindre Partenaire
Réussir son investissement immobilier : les démarches à suivre

investissement immobilierL’immobilier est, et restera encore pour longtemps, une valeur sûre. C’est pourquoi les Français sont particulièrement attirés par les investissements dans ce secteur. Vous êtes tenté à votre tour d’avoir un plus valus via les placements dans les immeubles à but locatif ? Pourquoi ne pas étudier de près les biens en cours d’achèvement ? Il semble que la modicité de la démarche combinée à leur facilité en a convaincu plus d’un.

Comment se passent les investissements dans les immeubles en cours d’achèvement ?

Les investissements dans les immeubles en cours d’achèvement reprennent les mêmes principes que les placements dans les SCPI et les SCI. Il s’agit d’acheter quelques quotes-parts d’un immeuble avant même la finition de ce dernier. Au fur et à mesure que le projet avance, vous disposerez de quelques mètres carrés, qui une fois finit sera géré par des prestataires de gestions immobilières.

Attention cependant, comme pour tous placements dans les SCPI et SCI, les investissements de ce genre vous imposent le versement des fonds quelques jours seulement après la signature de la promesse de vente. Ainsi, il est fortement conseillé de chercher en amont le capital requis avant de signer un devis.

Les avantages de ce type de placement ?

Si les immeubles en court de finition sont très prisés actuellement c’est qu’ils proposent des avantages uniques et attractifs. On peut citer, à titre d’exemple, la modicité de la démarche. En effet, contrairement à l’achat d’un immeuble à titre privé, celui d’un immeuble en cours de construction ne vous engage que pour une partie du capital nécessaire pour sa finition. Dit plus simplement, il s’agit d’un achat en copropriété. Par conséquent, le prix du bien est divisé entre les copropriétaires.

En outre, les démarches sont faciles pour ce type d’investissement. La tâche la plus difficile consiste à trouver votre prestataire. Une fois cette démarche entérinée, il ne vous reste qu’à libérer les fonds. La société s’occupera de gérer le local et de vous verser les rendements mensuels ou trimestriels que vous êtes en droit de percevoir. Dans les faits, vous n’êtes soumis à aucune des obligations imputées aux propriétaires, ce qui n’est pas le cas si vous placez des fonds dans un bien que vous relouez personnellement. En optant pour les placements dans un immeuble en cours d’achèvement, vous éludez les questions de l’entretien des lieux, les petits pépins du quotidien rencontré par les locataires. Tous ces détails sont du ressort de l’agence de gestion immobilière.

Bien choisir son prestataire : comment faire ?

Attention cependant, il existe plusieurs prestataires en investissement immobilier en cours d’achèvement sur la toile. Et il ne s’agit pas là d’une bonne nouvelle. En effet, il sera plus difficile pour vous de trouver le meilleur prestataire vu le trafic qui se rencontre dans ce domaine. Pour vous aider, il existe quelques minimums à voir.

En premier lieu, faites appel à un professionnel qui a déjà fait son renom sur le marché. La réputation d’un prestataire est le premier gage que vous avez sur la qualité de votre placement.

En deuxième lieu, ne vous lancez pas à l’aveuglette dans la signature d’un contrat, quel qu’il soit. Demandez avant tout la disponibilité d’une garantie financière d’achèvement. Certes, les promoteurs ne peuvent avoir un permis de construire sans la contraction de ce genre d’assurance. Mais il ne coûte rien d’en vérifier l’existence. Après tout, la garantie financière d’achèvement est le capital qui vous assure la réussite de votre placement en cas d’insolvabilité soudaine du promoteur.

Enfin, il semble également important de vérifier la localisation de vos biens. En effet, plus ils sont bien placés, plus facile, ils seront à relouer, ce qui vous assure un rendement pérenne et facile. S’il s’agit d’un bien à but commercial ou industriel, les centres-villes semblent être les meilleurs emplacements.

DEMMANDE D’INFORMATIONS






Quelle est votre réduction d'impôts ?
DES PROGRAMMES IMMOBILIERS
DANS TOUTES
LA FRANCE